Viacanis c’est la contraction de deux mots latins : via, c’est-à-dire la voie, le chemin, et canis, le chien.
Viacanis fait donc référence à « la voie du chien » en tant que mode de vie, et fait aussi appel au chemin qu'il faut emprunter pour pouvoir entrer en relation avec un chien et donc communiquer le plus clairement possible avec lui.
Toute cette éthique, toute cette philosophie, a pour moteur principal le bien-être de l’Homme et du Chien au travers d’Activités Partagées.
Ce bien-être sera au cœur de chaque activitée partagée avec nos chiens de traîneau :
Les Activités en Relation avec les Chiens de traîneau que propose Viacanis :
> Voir le détail des activités
A la barre de Viacanis se trouve Cédric NUNES, un passionné de la relation Homme-Chien, de la nature ; un passionné des connaissances portant sur les interactions du corps et de l’esprit ; un passionné de l’humain.
Cédric est musher professionnel (conducteur de chiens de traîneau) avec pour diplôme le Titre « Musher Conducteur de Chiens Attelés ». Titre inscrit au Registre National des Certifications Professionnel.
Il est comportementaliste « spécialiste de la relation Homme-Chien » et a été formé en 2005 par l’éthologiste Michel Chanton, avec pour sujet d’étude la relation thérapeutique entre l’Homme et le Chien.
Il est aussi diplômé en Philosophie, BAC + 5, spécialité esthétique et théorie de l’art, avec pour sujet d’étude l’expressivité corporelle, et la mise en place d'ateliers de médiations musicales auprès de la Maison d'Accueil Spécialisé du CHU Edouard Toulouse de Marseille, et de l'association Un Rêve de Sport et de Loisirs pour Enfants avec Autisme.
Viacanis c’est aussi un élevage de 19 chiens de traîneau de type alaskan husky et eurohound.
Ils sont tous dûment sélectionnés pour leur sociabilité envers les humains et leurs congénères, pour leur plaisir de tracter et leur joie de partager des activités avec l’humain.
Viacanis c’est aussi les soins journaliers apportés à chacun de nos chiens pour veiller à satisfaire leurs besoins physiques et psychiques : parcs propres et spacieux bénéficiant d’une autorisation préfectorale, nourriture de qualité, balades quotidiennes et jeux de groupes pour travailler la socialisation et l’éducation, entraînements automnaux pour préparer la saison touristique hivernale. Et le petit plus, il est très fréquent que nos chiens viennent à tour de rôle à la maison ou lors d’activités de loisirs de plein air pour bénéficier des bienfaits d’une relation de type familiale.
Un site - 2019-2023 - Mentions légales et politique de confidentialité - Accès administrateur